L’importance de la lecture et d’autres projets culturels sont les préoccupations majeures du centre culturel el Mouahidine qui se veut être un véritable partisan de la connaissance.
Chères lectrices, chers lecteurs;
L’heure est venue de vous dévoiler les coulisses du concours de lecture Averroès, organisé conjointement par le centre islamique et culturel El
Mouahidine ainsi que le cercle de lecture Chakib Arsalan, dirigé par le pr. Mustafa Kastit. Cet événement s’étant déroulé pour la toute première fois en mars dernier, avait pour mission la réconciliation et la renaissance d’un amour perdu pour la lecture. Vous n’êtes pas sans savoir que la lecture recense un grand nombre de mérites nécessaires à la santé physique, psychique et émotionnelle. En effet, telles des lanternes, les livres renferment en eux la lumière guidant vers l’émancipation. À l’heure où l’Homme par un glissement de doigt, se retrouve submergé par l’information, il lui devient vital de renouer avec les lettres qui la constituent. Dès lors, il paraissait évident de donner vie à ce concours afin de développer l’analyse, le sens critique ainsi qu’en apprendre davantage sur la culture universelle. Alors sans plus attendre, rejoignez-nous pour l’édition 2023 ! Vous avez 18 ans ou plus, vous aspirez à acquérir de la connaissance utile, à sortir de votre zone de confort… Ce concours est fait pour vous ! Soyez à l’affut de cet évènement unique car il ne se déroule qu’une seule fois par an. De plus, El Mouahidine a décelé pour vous un jury d’exception ayant un amour accru pour cet art. En effet, les membres du Jury étaient les professeurs Souleimane Setti, Sofiane et Walid qui ont encadré cet événement tout particulier. Avant de pouvoir conclure, nous tenons à féliciter nos heureux gagnants de la toute première édition du concours Averroès.
Dans la catégorie :
- Littérature, l’heureuse gagnante est Anissa Ban Abdellah.
- Histoire, l’heureuse gagnante est Nour Al Bouazzati.
- Religieux, l’heureux gagnant est Jaad Chairi
Equipe de communication El Mouahidine.