Pôle Jeunesse
Pôle Jeunesse
...
1. Institut des Sciences Coraniques ISC
L’Institut des Sciences Coraniques est un institut qui offre une multitude de cours ayant pour objet l’étude des sciences se rapportant au Coran. Ces cours sont mixtes et concernent toutes personnes intéressées âgées de minimum 16 ans.
Conditions :
Age requis : soeurs et frères âgés d'au moins 16 ans.
2. Cours de Jurisprudences
Des cours de Jurisprudences proposés aux femmes comme aux hommes âgés d’au moins 16 ans. Ces cours ont pour but de traiter les quatre écoles juridiques, les adorations et les transactions (le mariage, le divorce, la vente, l’achat).
Conditions :
Age requis : soeurs et frères âgés d'au moins 16 ans.
3. Formation aux Adolescents
L’adolescence est une période particulière vécue par notre jeune génération. Étant en plein développement moral, il est primordial pour elle d’octroyer à l’Islam la place qu’elle mérite dans leur vie. La tradition du Messager d’Allah, la langue par laquelle le Coran nous a été révélé ainsi que les secrets que recèle la prière sont des piliers décisifs à leur cheminement. C’est pourquoi le centre propose aux adolescents âgés de 12 à 16 ans une formation offrant des assises autour de la Sira, de l’apprentissage des règles de la prière ainsi qu’un cours d’arabe visant à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture de cette magnifique langue.
Conditions :
Age requis : filles et garçons âgés de 12 à 16 ans.
4. Soirées Culturelles
Des soirées culturelles sont également organisées dans l’année. Dans un cadre jovial et bienveillant, celles-ci sont riches en enseignement et en partage. Elles sont mixtes et concernent les jeunes âgés de minimum 16 ans.
Conditions :
Age requis : soeurs et frères âgés d'au moins 16 ans.
5. Chalet annuel pour Filles & Garçons
Un chalet annuel est aussi proposé pour les filles d’une part et pour les garçons d’autre part, tous âgés de 12 à 17 ans.
Conditions :
Age requis : filles et garçons âgés de 12 à 17 ans.
6. Assise Fraternelle
Une assise fraternelle est ouverte aux soeurs âgées de 14 à 17 ans à raison de deux fois par mois.
Conditions :
Age requis : soeurs âgées de 14 à 17 ans.
7. Iftar de Ramadan
Une fois par an, la mosquée ouvre ses portes aux jeunes, âgés de minimum 16 ans, pour un Iftar durant le mois de Ramadan. Il s’agit d’un moment unique lors duquel les jeunes partageront un repas dans une ambiance chaleureuse propice aux échanges.
Conditions :
Age requis : soeurs et frères âgés d'au moins 16 ans.